Fitch Ratings confirme la note Investment Process 'IP2-' sur l'activité de multigestion alternative de LODH

02/12/2008 - 15:54 - Boursier.com

Fitch Ratings a confirmé la note Investment Process 'IP2-'attribuée à l'activité de multigestion alternative de Lombard Odier Darier Hentsch (LODH),...

Fitch Ratings a confirmé la note Investment Process 'IP2-' attribuée à l'activité de multigestion alternative de Lombard Odier Darier Hentsch (LODH), basée à Genève, et l'a simultanément convertie en note Fund of Hedge Fund Manager Rating 'FoHF M2-'. La note reflète principalement l'expérience acquise par la société en multigestion alternative depuis le lancement de cette activité en 1991, le soutien et l'engagement renouvelés d'un groupe financièrement solide, la taille et la qualité des équipes et du processus de sélection de hedge funds (HF), qui reste exhaustif et rigoureux. L'agence reconnaît cependant que l'équipe est toujours en phase de transition depuis la fin de 2007, ce qui a son importance dans un contexte de réorganisation et de restructuration de ses processus de gestion et de contrôle des risques. Ainsi, Fitch restera attentive aux progrès réalisés en matière de développement d'une plateforme informatique flexible et efficace, ainsi qu'à la capacité de la société à maintenir la qualité de sa recherche sur les hedge funds. De plus, l'agence souligne le risque de réputation accru pour le département FoHF à la suite de résultats difficiles en 2008 en termes de performance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.