Esker : contrat avec James Hardie Building Products

02/12/2008 - 18:50 - Boursier.com

Esker annonce la signature d'un nouveau contrat avec James Hardie Building Products, leader mondial sur les marchés de l'habillage de façade en fibre...

Esker annonce la signature d'un nouveau contrat avec James Hardie Building Products, leader mondial sur les marchés de l'habillage de façade en fibre ciment et des plaques support-carrelage. Déjà utilisatrice des solutions d'Esker pour automatiser l'envoi de ses fax, James Hardie a choisi Esker DeliveryWare pour dématérialiser le traitement de ses commandes clients. James Hardie procède actuellement à la mise en ouvre d'Esker DeliveryWare en adoptant une stratégie par étapes afin de l'intégrer à sa solution SAP et d'optimiser la vitesse et la précision du traitement de ses commandes clients. "Selon nos estimations et après étude préalable, nous pensons pouvoir atteindre un taux de 90% de saisie automatique des commandes clients grâce à Esker DeliveryWare", déclare Shelley Wolfe, Directeur des Systèmes de Gestion au sein de James Hardie. "Dématérialiser le traitement de nos commandes clients nous permettra de bénéficier d'une précision accrue, d'une plus grande ponctualité dans nos livraisons tout en réduisant les erreurs d'expédition et les délais de réponse aux demandes de nos clients. Grâce à Esker DeliveryWare, nous pourrons ainsi traiter un volume croissant de commandes de plus en plus complexes, sans avoir à augmenter l'effectif de notre service clients. Cette capacité nous sera particulièrement utile pour gérer la croissance de nos nouveaux produits dont les commandes tendent à être à la fois plus sophistiquées et plus longues (plus de dix lignes par commande)". "Concrètement, Esker DeliveryWare permettra à James Hardie d'automatiser la capture, le traitement et l'indexation des milliers de commandes reçues chaque mois par fax et e-mail. Esker DeliveryWare permet la gestion intégrale du processus de prise de commande en relation directe avec la solution SAP de l'entreprise. Les commandes sont ainsi vérifiées et créées automatiquement dans le système avec toutes les garanties de protection contre les erreurs de saisie ou de commande et en capitalisant sur les processus métier existant. Esker DeliveryWare associera ensuite automatiquement l'image de la commande client à la transaction SAP, rendant ainsi les informations disponibles à tout moment pour consultation", explique la Société. "Pour une entreprise comme James Hardie, qui expédie ses commandes de matériaux par camions entiers, un retour marchandises du client, pour quelque motif que ce soit, peut s'avérer extrêmement coûteux. Non seulement Esker DeliveryWare dispense de la saisie et de l'archivage manuels, mais elle offre des fonctionnalités de validation des commandes à plusieurs niveaux, en plusieurs étapes et par plusieurs collaborateurs permettant d'éliminer ainsi toute erreur susceptible de provoquer des retours. Par ailleurs, lorsqu'un client a des questions relatives à une commande, son interlocuteur peut immédiatement lui apporter une réponse", ajoute Jean-Michel Bérard, Président d'Esker.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.