Altarea : va passer une dépréciation comptable de 300 ME sur Cogedim

03/12/2008 - 07:19 - Boursier.com

Altarea devrait constater sur la base de rapports d'experts indépendants, une dépréciation comptable de la valeur de Cogedim d'un montant de l'ordre...

Altarea devrait constater sur la base de rapports d'experts indépendants, une dépréciation comptable de la valeur de Cogedim d'un montant de l'ordre de 300 ME, pour un prix d'acquisition de 650 ME en juillet 2007, soit un impact de 30 E par action sur l'ANR au 31 décembre 2008. Alatarea indique par ailleurs que Cogedim a réussi à limiter le recul de ses ventes à -10% sur les 9 premiers mois de 2008 contre une baisse de près de 35 % sur la même période pour l'ensemble du marché. "Néanmoins, elle est marquée depuis la rentrée par un resserrement sensible des marges qui devrait entraîner une baisse de son résultat opérationnel. Dans ce contexte, Cogedim a entamé un processus de réduction mesurée de ses effectifs qui, outre les départs déjà effectifs (fins de CDD, retraite, démissions), concerne une cinquantaine de postes", est-il expliqué. Malgré ces difficultés, le résultat net récurrent consolidé du groupe Alatarea en 2008 sera en hausse par rapport à 2007 "grâce au travail d'asset management sur les centres commerciaux en activité, au résultat de la branche immobilier d'entreprise de Cogedim et du fait de la mise en service de 6 nouveaux centres représentant environ 100.000m(2) GLA, loués à 99,4%", annonce le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.