Neopost : boosté par le maintien de ses objectifs annuels

03/12/2008 - 09:38 - Boursier.com

Neopost a confirmé ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires 2008 de 6% minimum, hors effets de change, avec une amélioration de 50...

La confirmation des objectifs 2008 de Neopost annoncée hier soir est bien perçue par le marché ce mercredi. A l'ouverture des échanges, le titre occupait la tête du SRD avec une progression de plus de 5%. Rappelons que le groupe vise une croissance de son chiffre d'affaires 2008 de 6% minimum, hors effets de change, avec une amélioration de 50 points de base de la marge opérationnelle courante par rapport au niveau de 25,2% en 2007 (tel que calculé en intégrant PFE sur 11 mois). Pour atteindre ces objectifs, Neopost table sur la poursuite de la décertification des machines à affranchir non digitales aux Etats-Unis et sur le maintien de bonnes performances en Europe. Pour 2009, comme annoncé précédemment, Neopost devrait générer une croissance profitable. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 220,1 ME pour le troisième trimestre de son exercice 2008 (clos le 31 octobre 2008), en hausse de 3,8% par rapport au troisième trimestre 2007. A taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires s'est établie à 7,5%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier a réalisé un chiffre d'affaires de 672,9 ME, en hausse de 5% à taux de change constants. Ces chiffres intègrent les ventes de PFE, société britannique spécialisée dans les systèmes de mise sous pli à forte capacité de traitement acquise par Neopost début mars 2008. Neopost a souligné avoir retrouvé la croissance en Amérique du Nord au troisième trimestre avec un chiffre de 85,1 ME (+15,3% hors effets de change).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.