AuFeminin.com : conteste à Doctissimo le titre de premier féminin sur internet

07/11/2006 - 16:50 - Boursier.com

Polémique...

Aufeminin.com n'a pas apprécié le communiqué de Medcost publié hier soir où il est affirmé que Doctissimo "confirme sa place de premier site féminin". Cette dernière assertion a déclenché l'ire d'auFeminin.com qui conteste à la fois les chiffres avancés par Medcost et le positionnement "féminin" de Doctissimo. AuFeminin.com accuse la direction de Medcost d'avoir donné des chiffres d'audience pour Doctissimo correspondant à ceux de Doctissimo Network qui ajoutent à ceux du site éponyme, l'audience de fluctuat.net ou celle du site momes.net. Le groupe d'Anne- Sophie Pastel estime que la bonne lecture des données de Mediamétrie//Netratings donne 3,44 millions de visiteurs uniques à auFeminin.com au mois de septembre contre seulement 2,64 millions au seul site Doctissimo. Il ajoute également qu'en intégrant sa dernière acquisition Marmiton.org, "les sites du prochain réseau auFeminin Network devancent aussi l'ensemble des sites du réseau Doctissimo Network en Septembre 2006", avec "une audience dédupliquée de 4,28 millions de visiteurs uniques, contre seulement 3,72 millions de visiteurs uniques pour le réseau Doctissimo Network ". S'estimant lésé par l'annonce de Medcost, le groupe auFeminin.com déclare envoyer dès aujourd'hui un courier à Médiamétrie et à l'AMF signalant que ""Medcost a communiqué des informations fausses, et demandant de prendre des mesures pour faire cesser de telles pratiques ".



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