OFI Private Equity Capital : détient plus de 95% du capital de Léon de Bruxelles

04/12/2008 - 06:36 - Boursier.com

OFI Private Equity Capital a l'intention de déposer une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire portant sur les actions Léon de...

OFI Private Equity Capital a l'intention de déposer une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire portant sur les actions Léon de Bruxelles OFI Private Equity Capital annonce en effet détenir, au 3 décembre 2008, directement et indirectement, par l'intermédiaire de Léon Invest 1 et de Léon Invest 2 qu'elle contrôle, 95,19% du capital et des droits de vote de Léon de Bruxelles sur la base d'un nombre total de 6.020.768 actions et de 6.020.968 droits de vote. Cette participation a été acquise par Léon Invest 2 dans le cadre de l'offre publique d'achat ayant visé les titres de la société Léon de Bruxelles au prix de 10,90 Euros par action regroupée (coupon attaché) et 0,55 Euros par action non regroupée (coupon attaché) et dont la clôture est intervenue le 12 septembre 2008 et par OFI Private Equity dans le cadre d'achats d'actions sur le marché réalisés du 13 juin 2008 au 28 novembre 2008. Suite au franchissement du seuil de 95% du capital et des droits de vote, OFI Private Equity Capital déposera prochainement auprès de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique de retrait visant les actions Léon de Bruxelles encore en circulation sur le marché, représentant 4,81% du capital et des droits de vote de cette société, dans des conditions identiques à celles de l'OPA, soit 9,20 Euros par action regroupée (coupon détaché) et 0,46 Euros par action non regroupée (coupon détaché). OFI Private Equity Capital demandera en outre à l'AMF de l'autoriser à procéder au retrait obligatoire des actions Léon de Bruxelles non apportées à l'offre publique de retrait. Cette procédure de retrait obligatoire, si elle est autorisée, sera suivie de la radiation des actions Léon de Bruxelles du marché réglementé d'Euronext Paris. Le dépôt de cette offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire permettra à la société Léon de Bruxelles de réduire à terme les coûts liés à la cotation de ses actions sur le marché réglementé, compte tenu notamment du flottant limité. Commentant cette perspective, Jean-François Mallinjoud, Membre du Directoire d'OFI Private Equity, a déclaré : "Au nom de l'actionnaire majoritaire de Léon de Bruxelles, je me réjouis de la réponse favorable des propriétaires d'actions Léon de Bruxelles qui, dans un contexte de marché difficile, ont su apprécier la qualité de notre offre. Ce succès permettra de bénéficier du régime de faveur de l'intégration fiscale, au niveau du principal actionnaire de Léon de Bruxelles. La réussite de l'acquisition de cette société cotée, comme celle d'IMV Technologies en 2007, nous conforte dans notre modèle économique et nous restons plus que jamais attentifs aux opportunités que représentent les retraits de cote de certaines sociétés pour lesquelles le marché boursier ne constitue plus une source de financement pertinente."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.