BioAlliance Pharma : va devoir réduire la voilure

04/12/2008 - 08:17 - Boursier.com

BioAlliance Pharma annonce qu'elle a tenu une réunion extraordinaire de son Comité d'Entreprise (CE) au cours de laquelle un projet de réorganisation...

BioAlliance Pharma annonce qu'elle a tenu une réunion extraordinaire de son Comité d'Entreprise (CE) au cours de laquelle un projet de réorganisation et de licenciements pour motif économique a été présenté. Dans le contexte actuel de la crise financière mondiale, BioAlliance Pharma a proposé pour son budget 2009 un ensemble de mesures visant à rechercher des revenus supplémentaires et à réduire ses charges d'exploitation. Ce projet de réorganisation prévoit une économie d'environ 4 millions d'euros sur 2009 et inclut notamment la suppression de 9 postes du siège social, soit près de 12 % des effectifs. "Dans un but de compétitivité, BioAlliance Pharma focalise ses ressources et compétences sur ses projets les plus avancés, à même de générer des revenus à court et moyen terme. La Société pilote activement la croissance du chiffre d'affaires généré par le Loramyc dans sa filiale Laboratoires BioAlliance Pharma et prépare l'enregistrement et le lancement de quatre produits : Loramyc aux Etats-Unis, ondansetron RapidFilmTM, ondansétron 0S (Oral Spray) et acyclovir Lauriad", rappelle le groupe. "Dans le climat financier actuel nous nous devons d'allouer nos ressources aux produits sur le marché et aux produits prioritaires dans une vision de pérennité de l'entreprise. Nous remercions vivement les employés affectés par l'annonce d'aujourd'hui pour leur contribution au développement de BioAlliance, " souligne Dominique Costantini, Président du Directoire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.