Automobile : Nicolas Sarkozy confirme une "prime à la casse" de 1000 euros

04/12/2008 - 12:32 - Boursier.com

Nicolas Sarkozy a insisté dans son discours de Douai ce midi sur l'aide à apporter aux deux secteurs clés "qui se trouvent dans l'épicentre de la...

Nicolas Sarkozy a insisté dans son discours de Douai ce midi sur l'aide à apporter aux deux secteurs clés "qui se trouvent dans l'épicentre de la crise actuelle". Il s'agit du logement avec le doublement annoncé du prêt à taux 0 et de l'automobile qui représente 10% des emplois en France : Le Chef de l'Etat a ici confirmé une prime à la casse de 1.000 euros qui s'appliquera aux véhicules légers, pour tout achat de voiture neuve émettant moins de 160 grammes de CO2. Nicolas Sarkozy a aussi validé l'ouverture d'une ligne de refinancement de 1 MdE pour débloquer le crédit automobile avec la garantie de l'Etat. Concernant la filière toute entière, un fonds de 300 ME sera créé pour faciliter la restructuration de la filière automobile et préparer la voiture électrique de demain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.