Immobilier : soutenu par le plan de relance français

04/12/2008 - 15:53 - Boursier.com

Le secteur immobilier conserve ses gains de la matinée après les différentes mesures annoncées par le président de la République dans le cadre de la...

Le secteur immobilier conserve ses gains de la matinée après les différentes mesures annoncées par le président de la République dans le cadre de la présentation de son 'plan de relance' à Douai ce midi. Nexity, Foncière des Régions, Gecina et Orco Property Group progressent ainsi de plus de 4/5% en moyenne dans un marché qui reste globalement volatil. Parmi les différents points abordés, Nicolas Sarkozy a promis qu'une enveloppe supplémentaire de 1,8 milliard d'euros serait consacrée au logement sur la période 2009-2010. Le prêt à taux zéro sera doublé et un programme supplémentaire de 70.000 de logements sera lancé sur 2009-2010 pour moitié dans le logement social et pour moitié dans le logement intermédiaire. Par ailleurs, le secteur bénéficie aussi de la nouvelle baisse des taux de la BCE de 0,75 pt décidée cet après-midi par l'autorité monétaire européenne qui a ramené son taux de référence à 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.