Rexel : la chute est encore lourde !

04/12/2008 - 18:21 - Boursier.com

Ca ne s'arrange toujours pas pour Rexel qui a chuté encore ce jeudi de 7,8% à 5,30 euros , ce qui porte à plus de 22% son retard sur la semaine...

Ca ne s'arrange toujours pas pour Rexel qui a chuté encore ce jeudi de 7,8% à 5,30 euros en clôture, ce qui porte à plus de 22% le retard de la valeur sur la semaine. L'action du distributeur de matériel électrique poursuit donc sa descente aux enfers depuis l'annonce du départ de son directeur financier. Très endettée, la société est confrontée au ralentissement de ses principaux marchés, à la chute du prix du cuivre et à sa forte exposition au marché américain. L'annonce du départ de Nicolas Lwoff, Directeur général Finances et membre du Directoire, le 28 novembre dernier, n'a pas arrangé la situation dans ce contexte tendu ! Nicolas Lwoff, Directeur général Finances, Contrôle et Juridique du groupe et membre du Directoire a expliqué qu'il allait poursuivre une nouvelle orientation professionnelle... Le départ du Groupe de Nicolas Lwoff sera effectif après la publication des résultats 2008 de Rexel le 12 février 2009. Nicolas Lwoff a souhaité "assumer pleinement ses fonctions jusqu'à cette date afin d'assurer une transition harmonieuse. La nomination de son successeur sera annoncée en temps utile". Le groupe avait précisé récemment que les principaux marché de Rexel étaient en train de ralentir, "comme anticipé pour le second semestre"... "Nous avons continué à prendre des mesures pour atteindre la marge d'EBITA visée autour de 5,4% en 2008 même si nos ventes étaient légèrement inférieures à nos attentes initiales du fait de la dégradation de la situation économique et de la baisse du prix des matières premières" avait souligné la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.