EDF : le gouvernement refuse une hausse des prix de l'électricité

05/12/2008 - 07:49 - Boursier.com

Fin de non-recevoir pour EDF ! Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel a estimé sur la chaîne 'LCI' que "l'augmentation des prix de l'électricité...

Fin de non-recevoir pour EDF ! Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel a estimé sur la chaîne 'LCI' que "l'augmentation des prix de l'électricité n'est pas d'actualité", malgré les surcoûts rencontrés dans la construction du premier réacteur EPR français, à Flamanville (Manche). Ce réacteur coûtera environ 4 MdsE au lieu des 3,3 MdsE initialement envisagés, a reconnu hier le patron d'EDF, Pierre Gadonneix, lors d'une journée de rencontre avec les investisseurs, organisée à Londres. EDF estime désormais à 54 Euros le mégawatheure le coût complet de l'électricité produite à Flamanville contre 46 Euros initialement. Malgré cela, Pierre Gadonneix défend la stratégie du groupe en estimant que "l'EPR est durablement compétitif par rapport aux autres moyens de production dont les coûts complets ont augmenté plus fortement". Reste que la Bourse a encore réagi négativement hier jeudi, l'action EDF perdant 7,2% à la clôture face aux incertitudes liées aux nombreux investissements prévus par le groupe (Constellation, British Energy, rénovation des centrales actuelle, EPR...)



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.