'Entreprises Familiales' - l'esprit de famille avant tout

05/12/2008 - 10:06 - Boursier.com

Le fonds 'Entreprises Familiales' de Meeschaert Asset Management investit principalement sur des actions d'entreprises de la Communauté Européenne...

Dans son scénario, le gérant estime que les marchés d'actions commencent à mieux absorber les mauvaises nouvelles et que, dans une optique de court terme, les niveaux 2.900-3.000 pts sur le CAC40 peuvent servir à la formation d'un processus de stabilisation, voire de rebond. Dernièrement, le gérant a profité de la baisse des cours pour opérer quelques arbitrages... Afin de profiter au mieux du rebond anticipé, ses investissements se sont portés sur des grosses capitalisations comme Colas ou Pierre et Vacances. Toujours à l'achat, il a pris des positions sur des valeurs cycliques comme Eramet, Michelin ou Thyssenkrupp. Le gérant a également acheté quelques titres Bouygues, Lagardère et Accor. A l'inverse, il a vendu Cybergun, GL Trade et Jet Multimédia. En résumé les principales valeurs du portefeuille sont L'Oréal (4,33%), Michelin (3,30%), Vetoquinol (2,23%), Carrefour (2,22%), Bouygues (2,09%), Eramet (1,89%), Lagardère (1,86%), ABC Arbitrage (1,79%), Casino Guichard (1,55%) et Publicis (1,48%). Le fonds recule depuis le 1er janvier 2008 de 33,5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.