Arkema : élimine les surfactants fluorés de son PVDF Kynar 500

08/12/2008 - 07:39 - Boursier.com

Arkema commercialise une résine PVDF Kynar 500 (polyfluorure de vinylidène) fabriquée à partir d'un nouveau procédé n'utilisant aucun surfactant...

Arkema commercialise une résine PVDF Kynar 500 (polyfluorure de vinylidène) fabriquée à partir d'un nouveau procédé n'utilisant aucun surfactant fluoré. Les surfactants fluorés, notamment l'acide perfluoroctanoïque (PFOA), ont fait l'objet en 2006 d'un examen de la part de l'agence américaine Environmental Protection Agency (EPA - Agence américaine pour la protection de l'environnement). Arkema s'est alors engagé volontairement dans la voie de la substitution avec un programme de recherche destiné à réduire progressivement les quantités de surfactants fluorés utilisées dans sa gamme de résines PVDF. " En tant que producteur leader de PVDF, nous voulions développer d'une manière proactive une solution permettant d'éliminer totalement l'emploi de ces surfactants fluorés dans notre procédé de fabrication ", déclare Erwoan Pezron, Directeur mondial Fluoropolymères d'Arkema.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.