Total : rebond avec le baril

08/12/2008 - 09:52 - Boursier.com

Après s'être effondré de 20% la semaine dernière et avoir touché un plus bas depuis 4 ans, le Light Sweet Crude pour livraison janvier 09 rebondit de...

Après s'être effondré de 20% la semaine dernière et avoir touché un plus bas depuis 4 ans, le Light Sweet Crude pour livraison janvier 09 rebondit de près de 6 % à 43 Dollars. Si ce sursaut parait avant tout technique, l'ensemble du secteur pétrolier profite de ce mouvement. Dans un marché, certes en forte hausse, Total (+8%), Technip (+7,7%), Bourbon (+6,6%), Schlumberger(+6,6%) regagnent donc une partie du terrain cédé la semaine passée. Par ailleurs, dans une interview accordée aux 'Echos' ce matin, Gyorgy Mosonyi, PDG du pétrolier hongrois Mol, estime que la chute actuelle du baril de pétrole est très dangereuse. Selon lui, " une nouvelle crise pourrait se produire et le prix du baril pourrait cette fois-ci dépasser les 200 Dollars ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.