Pétrole : net rebond du secteur et surprise en vue ?

08/12/2008 - 11:39 - Boursier.com

Le baril de pétrole qui s'enfonçait en fin de semaine dernière vers les 40$ à New York reprend du poil de la bête ce lundi midi, de retour proche des...

Le baril de pétrole qui s'enfonçait en fin de semaine dernière vers les 40$ à New York reprend du poil de la bête ce lundi midi, de retour proche des 43,50$, en hausse de 6%. Après une chute de 20% en une semaine et un retour du brut au plus bas depuis 4 ans, les cours rebondissent sur des achats à bon compte, alors que les projets de plans de relance aux Etats-Unis semblent enfin convainvre les marchés, en particulier du côté de l'automobile et de la construction. Par ailleurs, le président de l'OPEP, M. Khelil, a évoqué ce week-end une annonce "surprise et importante" concernant la production de pétrole de l'organisation en vue de la prochaine réunion du Cartel qui doit avoir lieu le 17 décembre en Algérie. Le dernier sommet du Caire n'avait débouché sur aucune décision concrète en donnant rendez-vous au marché mi-décembre après l'annonce d'une réduction de la production quotidienne de 1,5 million de barils en octobre qui avait été insuffisante pour inverser la tendance baissière du marché... A Paris, Total reprend 8% avec Technip ce midi. CGG Veritas regagne 5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.