Infogrames : tous les détails de l'offre sur Cryptic

09/12/2008 - 08:49 - Boursier.com

Infogrames annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition de l'intégralité de Cryptic Studios, l'un des leaders mondiaux du...

Infogrames annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition de l'intégralité de Cryptic Studios. L'offre du Français pour l'ensemble des titres Cryptic émis se décompose de la façon suivante : - 27,6 millions de dollars (soit environ 21,7 millions d'euros) en numéraire à la date de réalisation de l'acquisition. - Un montant maximum estimé à la date d'aujourd'hui de 27,5 millions de dollars (soit environ 21,6 millions d'euros) de complément de prix éventuel : - 17,8 millions de dollars payables en numéraire, 6,7 millions de dollars US estimés à la date d'aujourd'hui payables en actions Infogrames (représentant jusqu'à 889 242 actions) et 3 millions de dollars estimés à la date d'aujourd'hui au bénéfice des détenteurs d'options de souscriptions d'actions Cryptic, correspondant à 407 603 actions Infogrames (sous réserve de l'approbation des actionnaires d'Infogrames) ou à un versement en numéraire. - Le complément de prix est fonction de la réalisation d'objectifs de chiffres d'affaires 2010/2011 des jeux Champions Online et Star Trek Online, la première moitié du complément de prix, liée à la réalisation des objectifs de chiffre d'affaires online de Champions Online, étant due au 30 juin 2010, l'autre moitié étant due au 1er mars 2011. - un bonus d'un montant maximum de 20 millions de dollars US (soit environ 15,7 millions d'euros), payable en numéraire ou en actions Infogrames (à la discrétion d'Infogrames, sous réserve de l'approbation des actionnaires de la société), en cas de surperformance des objectifs de chiffres d'affaires online 2010 / 2011. Ce bonus est payable en août 2010 et en mai 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.