Automobile : Peugeot baisse, Renault monte

09/12/2008 - 10:41 - Boursier.com

Alors que le plan de sauvetage à destination de l'automobile US se précise, les titres du secteur sont surveillés de près à Paris : Peugeot perd 2%,...

Alors que le plan de sauvetage à destination de l'automobile US se précise, les titres du secteur sont surveillés de près à Paris : Peugeot perd 2%, alors que Renault remonte de 1,7%. Les investisseurs espèrent désormais un accord rapide sur un éventuel programme de sauvetage des constructeurs automobiles domestiques General Motors, Ford Motor et Chrysler. Le président-élu Obama, qui prendra ses fonction le 20 janvier, soutient un plan de relance de court terme pour l'industrie, mais n'a pas manqué de critiquer les dirigeants des constructeurs. Congrès et Maison Blanche seraient de leur côté parvenus à un accord de principe évitant un placement en faillite à court terme dans l'industrie... Cet accord préserverait les constructeurs les plus fragiles (GM et Chrysler) au moins jusqu'à fin mars. Cette solution ne verrait les constructeurs récupérer qu'une partie des fonds désirés (34 Mds$ demandés au total par les "Big 3"), et pourrait être suivie d'un projet de plus long terme de l'administration Obama. A noter que le broker Oddo a dégradé son objectif de cours du Peugeot ce matin de 26 à 22 euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.