Wavecom : prorogation de l'OPA de Gemalto

09/12/2008 - 17:46 - Boursier.com

L'OPA initiée par Gemalto et visant les titres Wavecom aux prix unitaires respectifs de 7 euros par action et 31,30 euros par Océane est ouverte...

L'OPA initiée par Gemalto et visant les titres Wavecom aux prix unitaires respectifs de 7 euros par action et 31,30 euros par Océane est ouverte depuis le 28 octobre 2008 et sa date de clôture a été fixée au 15 décembre 2008. Le 2 décembre 2008, un projet d'OPA concurrente a été déposé par Sierra Wireless France SAS sur les titres Wavecom, aux prix unitaires respectifs de 8,5 euros par action et 31,93 euros par Océane. Dans ce cadre, Wavecom a désigné, le 1er décembre 2008, un expert indépendant sur le fondement de l'article 261-1 du règlement général afin d'examiner les conditions du projet d'offre de Sierra Wireless France SAS. En application de l'article 262-1 II du règlement général, cet expert rendra son rapport au plus tôt le 23 décembre 2008. L'AMF examinera la conformité du projet d'offre de Sierra Wireless France SAS dans les conditions prévues aux articles 231-20 et 231-26 du règlement général. Par un communiqué du 3 décembre 2008, Gemalto SA a annoncé qu'elle saisirait l'Autorité des marchés financiers afin de renoncer à son offre publique, laquelle renonciation ne peut intervenir, conformément à l'article 232-11 1er alinéa du règlement général, que dans le délai de cinq jours de négociation suivant la publication du calendrier de l'offre concurrente de Sierra Wireless France SAS. Dans ces circonstances, en application de l'article 231-34 du règlement général, l'offre publique de Gemalto SA est prorogée au moins jusqu'à l'ouverture de l'offre concurrente de Sierra Wireless France SAS, et l'Autorité des marchés financiers fera connaître le nouveau calendrier des offres en présence. Euronext Paris SA fera connaître par un avis les nouvelles dispositions applicables en conséquence de cette prorogation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.