Neurones : développement de manière distincte et autonome de son offre de 'Conseil'

09/12/2008 - 18:18 - Boursier.com

En complément de ses métiers de services informatiques, Neurones déclare poursuivre le développement de manière distincte et autonome de son offre de...

En complément de ses métiers de services informatiques, Neurones déclare poursuivre le développement de manière distincte et autonome de son offre de 'Conseil' et crée le pôle 'Neurones Consulting'. Le groupe annonce ce jour que ce pôle est rejoint par un cabinet de Conseil en Management et Organisation d'une centaine de Consultants. Après une première entité qui a rejoint le groupe en novembre 2007, Neurones annonce qu'une seconde société d'une centaine de Consultants (chiffre d'affaires 2008 estimé à 15 ME avec un résultat opérationnel d'environ 13%) vient participer au renforcement de l'offre, en rejoignant Neurones Consulting. Cette société de Conseil en Management et en Organisation, fondée par des anciens des grands cabinets, intervient depuis une dizaine d'années en accompagnement de projets complexes pour le compte de groupes français et européens en pleine transformation. "Son positionnement, consistant à faire le lien entre la stratégie et l'opérationnel dans des environnements mouvants, lui assure un fort développement", explique la Société. "Ainsi, les clients du groupe pourront désormais bénéficier d'une offre de services très en amont, pour les aider à réussir le changement et à innover de manière pragmatique, dans un contexte économique en mutation accélérée". A l'issue de ce rapprochement, les fondateurs de ce cabinet de Conseil conserveront une partie minoritaire de la société. De plus, un programme de montée progressive au capital a été prévu pour les autres associés, actuels et futurs. "Très majoritairement ancré dans les Services Informatiques, le groupe se confirme être ainsi une plate-forme d'entrepreneurs de sociétés de Conseil et de Services aux entreprises. Neurones, de manière non intrusive, leur offre la possibilité de diversifier leur patrimoine et apporte les moyens pour poursuivre et accélérer de manière autonome leur développement entrepreneurial, dans une optique de long terme", explique le communiqué. Cette opération sera consolidée dans les comptes à partir du 1er décembre 2008. Après cette transaction et au 31 décembre 2008, la trésorerie nette du groupe sera de l'ordre de 50 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.