Natixis : lancement de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions

09/12/2008 - 18:25 - Boursier.com

Natixis Garanties annonce avoir fusionné les sociétés CEGI, SACCEF et SOCAMAB pour donner naissance à la Compagnie Européenne de Garanties et...

Natixis Garanties annonce avoir fusionné les sociétés CEGI, SACCEF et SOCAMAB pour donner naissance à la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, plate-forme multi-métier de la caution et de la garantie financière. "Natixis dote ainsi le marché français d'un intervenant performant dans le domaine des garanties et cautions, offres particulièrement demandées par les entreprises et les banques actuellement", explique le Groupe. Principale compagnie d'assurance caution en France métropolitaine et dans les DOM, avec un encours de garanties de 50 Milliards d'Euros, la Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions occupe ainsi la 2e place du marché français de la caution des crédits immobiliers aux particuliers. Elle apporte également sa garantie à plus de 26.000 entreprises dans le cadre d'exigences réglementaire, fiscale ou contractuelle. "Avec un total de bilan supérieur à un Milliard d'Euros, la Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions constitue une plate-forme métiers aux fondamentaux financiers solides", indique le Groupe. "Elle se positionne comme un acteur majeur sur de multiples secteurs économiques : l'habitat, l'économie sociale, l'industrie, le financement des PME/PMI, l'environnement et les partenariats publics privés". Présidée par Christian Louis-Victor, la Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions a reçu l'agrément du Comité des Entreprises d'Assurance (CEA) par décision du 20 novembre dernier. "Forte de l'expérience des trois entités qui la constituent, elle a pour vocation de sécuriser les transactions et de favoriser la réalisation de projets contribuant à asseoir la confiance, indispensable au développement économique", conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.