Rio Tinto : nouveau plan face à la crise

10/12/2008 - 08:19 - Boursier.com

En réponse au retournement historique et rapide de la conjoncture, le minier anglo-australien annonce une nouvelle série de mesures destinées à...

En réponse au retournement historique et rapide de la conjoncture, le minier anglo-australien annonce une nouvelle série de mesures destinées à baisser ses couts opérationnels. Rio Tinto va ainsi supprimer 14.000 emplois, réduire ses investissements 2009 à 4 milliards de Dollars contre 9 prévus initialement, et céder de nouveaux actifs. Endetté à hauteur de 38 Mds$ fin octobre 2008, le management vise une réduction de la dette nette de 10Mds$ d'ici fin 2009. Quant au dividende 2008, il sera maintenu à 1,36 Dollars par action et n'augmentera donc pas de 20% comme cela devait être le cas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.