Satimo : revoit l'organisation juridique de ses activités

10/12/2008 - 18:17 - Boursier.com

Le Groupe Satimo informe ses actionnaires sur l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 30 décembre 2008 et qui a fait l'objet d'un avis...

Le Groupe Satimo informe ses actionnaires sur l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 30 décembre 2008 et qui a fait l'objet d'un avis de convocation publié au BALO en date du 24 novembre 2008. Dans le cadre de l'intégration des activités d'ORBIT/FR, le Groupe revoit l'organisation juridique de ses activités. Il prévoit d'améliorer leur lisibilité en répartissant de manière claire les activités d'origine Satimo et celles d'origine ORBIT/FR. A cet effet, il sera proposé aux actionnaires la transformation en holding de Satimo en votant l'apport des activités de Satimo SA (activités industrielles françaises) à l'entité Satimo Industries. Avec l'approbation de cette résolution, la holding Groupe Satimo détiendra alors 100% du capital de la SAS Satimo Industries et 62% du capital d'ORBIT/FR. L'apport d'activité, qui aura un effet rétroactif au 1er avril 2008, est sans conséquence pour l'actionnaire de Satimo. Avec cette nouvelle organisation, il deviendra possible pour le Groupe Satimo de rendre transversales entre Satimo Industries et ORBIT/FR, et ce, en toute transparence fiscale et financière et, dans le respect des intérêts minoritaires américains, des fonctions telles que le marketing, le commercial, et certaines autres taches de nature managériale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.