Club Med : veut gagner des parts de marché en 2009

11/12/2008 - 07:55 - Boursier.com

Le Club Med ne donne pas de prévisions chiffrées pour le nouvel exercice, mais a fixé comme objectif prioritaire le gain de parts de marché, notamment...

Le Club Med ne délivre pas de prévisions chiffrées pour le nouvel exercice, mais a fixé comme objectif prioritaire le gain de parts de marché, notamment par le recrutement de clients à plus hauts revenus, "dans le cadre d'une politique marketing ciblée et relationnelle, sur la base de son positionnement d'offre de vacances les plus accessibles du haut de gamme". Les ventes par le Net doivent aussi monter en puissance et participer à cet objectif. Les ventes sur ce canal sont en progression de 20% sur l'hiver en cours, et elles pourraient croître de 50% d'ici 2010. Ce mode de distribution contribue à faire baisser les coûts commerciaux en pourcentage du chiffre d'affaires : ceux-ci sont de 21,2% du chiffre d'affaires en 2006, de 20,2% en 2007 et de 18,2% en 2008, ce qui est conforme aux objectifs de productivité marketing et commerciale. Enfin, un programme de fidélisation devrait être lancé en janvier 2009 à l'échelle mondiale : le " Club Med Great Members ".



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