Body One : Ariel Amsellem pourrait reprendre la société

11/12/2008 - 11:34 - Boursier.com

A la suite de l'ouverture de sa procédure de sauvegarde par jugement du Tribunal de commerce de Bobigny du 9 octobre 2008, les dirigeants de la...

A la suite de l'ouverture de sa procédure de sauvegarde par jugement du Tribunal de commerce de Bobigny du 9 octobre 2008, les dirigeants de la société Body One ont annoncé, début novembre, l'engagement de négociations avec des investisseurs susceptibles de faire leur entrée dans son capital. Au terme de ces négociations, un accord vient finalement d'être conclu entre les dirigeants-actionnaires majoritaires actuels de la société et Monsieur Ariel Amsellem, industriel de la filière textile. La mise en oeuvre de cet accord demeure toutefois subordonnée à la réalisation de différentes conditions tenant notamment à l'abaissement des coûts d'exploitation et à la restructuration du passif de la société dans le cadre du plan de sauvegarde qui sera présenté, probablement au cours du printemps 2009, au Tribunal de commerce. Si ce plan est adopté par le Tribunal, le cessionnaire pressenti procèdera alors à l'acquisition de l'intégralité des titres Body One actuellement détenus par le président de la société, Monsieur Marc Seroussi, et les membres de sa famille. Ce transfert du contrôle sera accompagné par un changement de l'équipe dirigeante. "Grâce à sa bonne connaissance du secteur et à sa capacité d'intégration de l'activité de la société Body One au sein de son groupe, Monsieur Amsellem entend donner à cette société une nouvelle dynamique, d'une part en élargissant la gamme de ses produits vers des matières organiques et, d'autre part, en diversifiant ses sources d'approvisionnement en faveur de productions d'origine européenne", explique Body One.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.