Gameloft : émet un warning

12/12/2008 - 06:34 - Boursier.com

Gameloft explique que la situation économique actuelle rend les distributeurs de jeux consoles traditionnels sensiblement plus prudents qu'à...

Gameloft explique que la situation économique actuelle rend les distributeurs de jeux consoles traditionnels sensiblement plus prudents qu'à l'accoutumé et que cette attitude rend la création de nouvelles marques de jeux plus difficile. TV Show King Party sur Wii(TM) ainsi que Guitar Rock Tour(TM) et Real Football 2009(TM) sur Nintendo DS ont obtenu un bon accueil de la part de la presse spécialisée mais les premières indications sur les ventes, fondées sur 3 semaines de commercialisation, sont à ce jour décevantes. Gameloft doit donc réviser à la baisse ses prévisions de ventes de jeux consoles qui avaient été réalisées en août dernier. L'activité jeux console ne devrait représenter au final que 7% environ du chiffre d'affaires total de la société contre près de 15% attendu initialement. Gameloft vise désormais 110 ME de chiffre d'affaires annuel sur l'exercice en cours, soit une croissance annuelle de 15%, et une marge opérationnelle (avant comptabilisation des stocks option) supérieure à 3% en amélioration par rapport à 2007. La révision de la marge est liée d'une part à la forte baisse du chiffre d'affaires attendu sur DS et Wii, et d'autre part, aux amortissements complémentaires des frais de 'R&D' de ces même jeux compte tenu de leurs performances décevantes sur le premier mois de commercialisation. La direction poursuit : "après une bonne croissance en 2008, les indicateurs pour l'année 2009 et sur le plus long terme sont positifs sur le coeur de métier de Gameloft, la société attend un exercice 2009 en croissance tant pour le chiffre d'affaires que pour la rentabilité. La trésorerie du Groupe reste par ailleurs solide et stable". Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2008 sera publié le 29 janvier 2009 après la clôture.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.