Genfit : nouvelle étude de Phase II pour le GFT505

12/12/2008 - 08:19 - Boursier.com

Genfit annonce les premières données d'une nouvelle étude de Phase I du GFT505 (étude GFT505-1084), candidat médicament pour le traitement des...

Genfit annonce aujourd'hui que le développement de son candidat médicament GFT505 indiqué dans le traitement de la dyslipidémie athérogène associée au pré-diabète et au diabète, progresse à travers une nouvelle étude de phase II. Jean François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a déclaré : " L'ensemble des données cliniques recueillies à ce jour nous offre la possibilité d'accélérer le développement du GFT505 sur des patients ciblés. Cette nouvelle étude clinique est cruciale car elle préfigure le design des études pivots de phases II/III et précisera le positionnement du GFT505 vis-à-vis des autorités d'enregistrement. Au final, nous avons de grands espoirs quant à la confirmation de l'excellent ratio sécurité/efficacité de ce composé pluripotent qui ne devrait pas simplement agir sur l'augmentation du taux de cholestérol HDL et la baisse du taux de triglycérides mais qui devrait également démontrer des effets bénéfiques sur les états inflammatoires et oxydatifs rencontrés dans la population pré-diabétique ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.