Geci International : une aide bienvenue pour le Skylander

12/12/2008 - 11:06 - Boursier.com

Geci International a finalement obtenu une aide de 2,5 Millions d'Euros pour financer le développement et la construction de son avion turbopropulseur...

Geci International a finalement obtenu une aide de 2,5 Millions d'Euros pour financer le développement et la construction de son avion turbopropulseur léger Skylander en Lorraine, un projet qui, à l'origine, devrait voir le jour au Portugal. C'est le secrétaire d'Etat chargé de l'Aménagement du territoire, Hubert Falco, qui a décidé la semaine dernière (jeudi 4 décembre) d'attribuer une prime à l'aménagement du territoire de 2,5 ME à Sky Aircraft, filiale de Geci International dédiée au projet Skylander. Les premières équipes (40 ingénieurs) de Sky Aircraft sont installées à depuis fin novembre sur l'aérodrome de Chambley-Bussières (54). Geci International prévoit de renforcer ses équipes à 120 personnes dès l'année prochaine et en 2012 Sky Aircraft devrait compter plus de 300 collaborateurs. L'objectif de Sky Aircraft est de livrer les premiers avions aux opérateurs dès 2011 et monter à une cadence de production de 7 avions par mois en 2014, réalisant ainsi un chiffre d'affaires annuel de plus de 300 ME. Sky Aircraft espère 30% d'un marché estimé à plus de 4000 avions entre les années 2011 et 2030, et de produire ainsi au moins 1.200 avions SK-105. Avec un prix d'acquisition compétitif annoncé à 4,7 Millions de dollars, le Skylander dispose aujourd'hui de plus de 500 marques d'intérêt et intentions de commandes, provenant de plus de 30 opérateurs et distributeurs sur tous les continents.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.