Air France-KLM : Aer Lingus aimerait en faire son chevalier blanc

12/12/2008 - 11:35 - Boursier.com

A la recherche d'un actionnaire majoritaire afin de contrer l'offre de son compatriote Ryanair, Colm Barrington, PDG d'Aer Lingus, affirme " qu'Air...

A la recherche d'un actionnaire majoritaire afin de contrer l'offre de son compatriote Ryanair, Colm Barrington, PDG d'Aer Lingus, affirme " qu'Air France-KLM serait une meilleure option que Ryanair ". Dans une interview accordée au Irishtimes, Colm Barrington, confirme " que s'il n'a pas encore vu de partenaire idéal qu'il serait ravi de soutenir, plusieurs possibilités étaient à l'étude ". Parmi elles, Air France-KLM qui serait " une meilleure solution pour les consommateurs et pour le pays ". La compagnie française qui vient de laisser filer Austria Airlines entre les mains de Lufthansa pourrait donc avoir trouvé nouvelle cible. Rappelons que la compagnie low cost qui détient 29,8 % du capital d'Aer Lingus, a proposé la semaine dernière 748 millions d'Euros pour acheter la totalité de la compagnie nationale irlandaise. Une option qui n'est pas du tout au goût du nouveau patron d'Aer Lingus. Une émission d'actions nouvelles pour diluer la participation de Ryanair dans la compagnie nationale serait même à l'étude !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.