Dassault Aviation : contrat avec le ministère de la défense

12/12/2008 - 16:00 - Boursier.com

La Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aériens du Ministère de la Défense vient de notifier à Dassault Aviation...

La Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aériens du Ministère de la Défense vient de notifier à Dassault Aviation un contrat de 10 ans pour assurer, sur l'ensemble des équipements de son périmètre, le Maintient en Condition Opérationnelle (MCO) des 120 avions Rafale commandés à ce jour par l'Armée de l'Air et la Marine françaises. Ce contrat marque un jalon essentiel de la mise en oeuvre du Rafale dans les Forces pour les années à venir. Les objectifs de l'État en terme de disponibilité opérationnelle de la flotte et de réduction du coût d'entretien du Rafale ont pu être atteints grâce à un contrat global de MCO de longue durée qui utilise un mode de paiement à l'heure de vol, avec un engagement de Dassault Aviation sur la dégressivité de ce montant au fil des années. Ce contrat "Rafale Care"couvre l'ensemble des fonctions de l'avion, à l'exception du moteur et des équipements Radar, contremesures et armements. Ce périmètre large permet à Dassault Aviation de s'inscrire dans la démarche de Navigabilité demandée par l'État. Au delà de prestations de réparations et de révisions générales, "Rafale Care" propose une offre de service de haut niveau qui contribue à atteindre l'objectif de disponibilité et de coût demandé par les Forces.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.