Atos Origin : bref démenti

15/12/2008 - 09:34 - Boursier.com

Atos Origin a publié un communiqué d'une ligne ce matin "démentant catégoriquement viser un résultat opérationnel de 400 ME en 2009"...

Atos Origin a publié un communiqué d'une ligne ce matin "démentant catégoriquement viser un résultat opérationnel de 400 ME en 2009". Le titre remonte de 2% à 17,77 euros en bourse actuellement. Atos Origin avait officiellement confirmé fin octobre son objectif de croissance organique de chiffre d'affaires d'au moins 5% pour l'année 2008. Sur le périmètre représentant plus de 95% du chiffre d'affaires total et excluant les géographies non stratégiques en cours de cession, le groupe avait annoncé qu'il devrait atteindre une marge opérationnelle de 5,5%, en progression de 100 points de base par rapport à 2007. Précédemment, le groupe tablait sur une marge de 5,6% sur l'ensemble du périmètre. Les géographies non stratégiques (encours de cession) connaîtront en effet une légère perte opérationnelle en 2008. Pour 2009, Atos Origin est actuellement dans son processus de préparation budgétaire. Compte tenu de la structure de ses activités, avec 68% de son chiffre d'affaires récurrent, et du niveau des commandes déjà enregistrées le groupe se déclarait confiant pour générer une croissance organique positive. Atos Origin bénéficie d'un carnet de commandes à fin septembre 2008 de 7,5 Milliards d'Euros représentant 1,4 année de chiffre d'affaires. La couverture du chiffre d'affaires 2009 par le carnet de commandes à fin septembre 2008 s'élevait à 2,5 MdsE, en augmentation de 8% par rapport à la couverture du chiffre d'affaires 2008 par le carnet de commandes à fin septembre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.