Technip : en tête du SRD

15/12/2008 - 11:45 - Boursier.com

Dans l'attente de la réunion de l'OPEP de mercredi, durant laquelle une forte baisse de la production devrait être décidée, le Light Sweet Crude pour...

Dans l'attente de la réunion de l'OPEP de mercredi, durant laquelle une forte baisse de la production devrait être décidée, le Light Sweet Crude pour livraison Janvier 2009 bondit de 4,5 % à 48,55 Dollars le baril. Le nouvel accès de faiblesse du billet vert face à la monnaie européenne joue également en faveur du brut. Dans le sillage du baril, le titre du groupe français de services pétroliers bondit de plus de 7 % à 22,80 Euros. Les autres acteurs du secteur ne sont pas en reste : Total s'adjuge 2,8 %, Schlumberger grimpe de 3,10% et CGG Veritas gagne plus de 3,70 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.