Saftwood : table sur un chiffre d'affaires de 99 ME en 2008, les marges devraient souffrir

15/12/2008 - 11:50 - Boursier.com

Safwood indique aujourd'hui anticiper, au titre de l'exercice 2008, un chiffre d'affaires en croissance de 3,3% à 99 Millions d'Euros...

Safwood indique aujourd'hui anticiper, au titre de l'exercice 2008, un chiffre d'affaires en croissance de 3,3% à 99 Millions d'Euros. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 53,2 ME au premier semestre. Le groupe précise néanmoins, l'impact, du retard pris dans le démarrage de la nouvelle unité de production, et des tensions sur les prix à l'international sur les marges en 2008. Cependant, il a tenté de réagir dès le 1er semestre par la mise en place d'un plan d'optimisation supplémentaire des coûts de production et de logistique. Safwood estime que les effets de ce plan seront visibles dès l'exercice 2009. A partir de 2009, Saftwood anticipe une progression annuelle moyenne de son chiffre d'affaires de 22,5%, soit un chiffre d'affaires qui s'établirait à 222,9 ME à l'horizon 2012. Le groupe précise que cette progression sera liée à la revalorisation des prix et de la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée qui vont commencer à être produits en 2009. Aussi, la baisse du Rouble par rapport à l'Euro va contribuer à l'amélioration la rentabilité, estime le groupe sylvicole. Safwood va privilégier ses exportations vers le Moyen Orient et vers l'Afrique du Nord pour profiter de la baisse de l'Euro par rapport au Dollar. Concernant la production, la nouvelle usine de panneaux agglomérés DSP va démarrer en 2009 pour alimenter le marché de la construction en Russie et une nouvelle usine de panneaux OSB aussi située en Russie va être opérationnelle en avril 2011. En Bourse, le titre cède plus de 70% depuis le premier janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.