Carbone Lorraine : les actionnaires approuvent le PACEO destiné à la Société Générale

15/12/2008 - 15:50 - Boursier.com

Lors de l'Assemblée Générale de la fin de semaine dernière, les actionnaires de Carbone Lorraine ont approuvé le Programme d'Augmentation de Capital...

Lors de l'Assemblée Générale de la fin de semaine dernière, les actionnaires de Carbone Lorraine ont approuvé le Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options. Ce PACEO est un contrat de financement en fonds propres d'un montant maximal de 75 ME et qui se matérialise par l'émission de 2.500.000 bons d'émission d'actions réservée à la Société Générale. Les BEA seront souscrits au plus tard le 17 décembre 2008 par la Société Générale. Ils pourront ensuite être exercés, uniquement sur demande de Carbone Lorraine, pendant deux ans par tranches d'un nombre maximal de 400.000 actions. Le nombre total d'actions éventuellement émises à la fin des deux ans ne dépassera pas 2,5 Millions, soit 17,5% du capital avant émission. Pour chaque tranche, le prix d'émission sera fonction du cours de l'action du moment diminué d'une décote maximale de 10%. Cette décote s'analyse comme une prime de risque pour la Société Générale qui s'est engagée à souscrire puis revendre chaque fois tout ou partie des actions en dépit d'une éventuelle forte volatilité des marchés financiers. La Société Générale, garant de l'opération, intervient en tant qu'intermédiaire financier et n'a pas vocation à rester au capital de la Société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.