Intempéries : France Télécom mobilisé pour rétablir le téléphone de près de 32.000 foyers

15/12/2008 - 19:06 - Boursier.com

Intempéries sur les régions Auvergne, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées : France Télécom mobilisée pour rétablir le téléphone de près...

France Télécom mobilisé pour rétablir le téléphone de près de 32.000 foyers ! Les chutes de neige de ces derniers jours ont provoqué des coupures du réseau électrique sur de nombreux sites. Ces incidents impactent directement le réseau téléphonique de France Télécom dans plusieurs régions. Les sites techniques de France Télécom ont fonctionné sur des batteries de secours présentes dans les centraux. A l'heure actuelle, cette solution provisoire ne suffit plus au fur et à mesure que ces batteries arrivent au terme de leur capacité. Un système d'entraide inter-régional a été mis en place par le Groupe et ce sont plus de 150 de techniciens d'intervention ainsi que du matériel, notamment groupes électrogènes, qui sont actuellement acheminés vers les quatre régions impactées. Cependant l'état des routes, impraticables en plusieurs lieux en raison de la glace et de la neige, complique l'intervention des équipes. Actuellement, lundi 15 décembre : -En Auvergne : 13.200 lignes fixes sont interrompues, le trafic internet est également impacté (dont VoIP/téléphonie via internet), ainsi que le réseau mobile, dégradé à plusieurs endroits. -En Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, 15.000 lignes fixes sont interrompues en Lozère et en Aveyron. Le trafic internet est également perturbé, ainsi que le réseau mobile, dégradé à plusieurs endroits. -En Rhône-Alpes, 3.500 lignes fixes sont interrompues en Savoie et en Isère, le trafic internet est également altéré, ainsi que le réseau mobile, dégradé à plusieurs endroits Le personnel de France Télécom fait tout son possible pour rétablir dans les meilleurs délais une situation nominale sur son réseau et permettre ainsi à la population de retrouver l'usage du téléphone et d'internet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.