EDF : Constellation pencherait en faveur de l'offre française...

16/12/2008 - 07:11 - Boursier.com

EDF va-t-il damer le pion à Warren Buffett sur son propre terrain ? Selon l'agence de presse 'Bloomberg', le groupe américain Constellation Energy...

EDF va-t-il griller la politesse à Warren Buffett sur son propre terrain ? Selon l'agence de presse 'Bloomberg', le groupe américain Constellation Energy serait proche d'un accord pour céder la moitié de ses actifs nucléaires à l'électricien français pour 4,5 Mds$. Constellation serait ainsi prêt à annuler son projet de rachat par MidAmerican Energy, une société contrôlée par le milliardaire américain Warren Buffet (Berkshire Hathaway). L'agence de presse financière cite des sources proches du dossier, estimant qu'une annonce pourrait intervenir dès cette semaine. La direction de Constellation aurait été séduite par la vision à long terme et les projets d'expansion d'EDF aux Etats-Unis, qui coïncident avec son objectif de jouer un rôle important dans le renouveau du nucléaire outre-Atlantique. L'offre d'EDF valorise l'ensemble de Constellation 52$ par action, soit le double des 26$ par action offerts par MidAmerican. EDF prévoit une injection immédiate de 1 Md$ en numéraire, suivie de 3,5 Mds$ versés lors du bouclage de l'opération, prévu dans un délai de 6 à 9 mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.