Exel Industries : confiant dans les perspectives

16/12/2008 - 08:23 - Boursier.com

Exel Industries n'a pas communiqué de prévisions chiffrées pour son nouvel exercice, mais reste "confiant dans ses perspectives sur le marché de la...

Exel Industries n'a pas communiqué de prévisions chiffrées pour son nouvel exercice, mais reste "confiant dans ses perspectives sur le marché de la Protection des Végétaux". "L'important carnet de commandes actuel confère une bonne visibilité, au moins jusqu'au mois de mai 2009", est-il annoncé. La baisse actuelle des prix de l'acier et des plastiques devraient soutenir les marges. La mise en place progressive, en France, du contrôle technique obligatoire des pulvérisateurs, au cours des prochains mois, devrait soutenir le renouvellement du parc actuel par des pulvérisateurs plus modernes et plus propres. "Depuis les sommets atteints à l'été 2008, les prix du pétrole ont fortement baissé et devraient redonner du pouvoir d'achat aux céréaliers, d'autant plus que leur situation financière reste globalement saine", explique aussi le groupe, qui ajoute que la baisse actuelle des cours des matières premières agricoles serait de courte durée, selon la FAO, dans son rapport de novembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.