Le Monde : perte d'exploitation de -4,7 ME en 2008, recapitalisation exclue en 2009

16/12/2008 - 08:39 - Boursier.com

Le Groupe Le Monde devrait enregistrer une perte d'exploitation de 4,7 millions d'euros en 2008, mais table sur un bénéfice en 2009, ont indiqué hier...

Le Groupe Le Monde devrait enregistrer une perte d'exploitation de 4,7 millions d'euros en 2008, contre un bénéfice de 2,9 ME en 2007, ont indiqué hier les dirigeants David Guiraud et Éric Fottorino dans un entretien au " Figaro ". La perte résulte du plan de départs volontaires. 80 sont enregistrés au 31 décembre 2008. "L'année 2009 s'annonce plus difficile avec l'accélération du recul du marché publicitaire et les hausses du prix du papier et des tarifs postaux. Nous escomptons encore pour l'année prochaine une perte d'exploitation conforme au plan, en nette baisse pour le quotidien. Et nous maintenons notre objectif d'un résultat d'exploitation positif pour le groupe", expliquent les dirigeants, qui excluent toute recapitalisation en 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.