RISC Group : inauguration de son nouveau centre de contacts clients

16/12/2008 - 08:56 - Boursier.com

RISC Group inaugure aujourd'hui à Ormes près d'Orléans son nouveau Centre de Contacts Clients (CCC) européen...

RISC Group inaugure aujourd'hui à Ormes près d'Orléans son nouveau Centre de Contacts Clients (CCC) européen. Ce centre d'appel et de relation client a pour mission de recevoir les appels téléphoniques des clients européens de RISC Group et de réaliser des campagnes d'appels téléphoniques de prospection commerciale. " Une relation client de qualité est un élément fondamental de la stratégie de développement de RISC Group, il est donc essentiel d'intégrer au coeur de l'entreprise un centre de contacts clients performant. Ce nouveau centre sera l'un des moteurs de notre croissance européenne et une pépinière de talents qui pourront se développer au sein du Groupe et donner toute la mesure de leurs compétences " commente Loïc Pequignot, Président de RISC Group. " La création de ce centre de contacts clients dans l'agglomération d'Orléans est la preuve que malgré la crise économique, des entreprises telles que RISC Group, poursuivent leur développement avec la volonté de participer à l'économie locale. Le choix d'Orléans démontre l'attractivité de la ville et de la région pour des entreprises qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs un cadre de travail agréable et leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes " déclare Charles-Eric Lemaignen, Président de l'Agglomération Orléans Val de Loire. Le nouveau CCC de RISC Group est installé dans des locaux de 1 000 m(2) sur le site Alcatel-Lucent d'Ormes. Les deux étages accueillent dès aujourd'hui 43 personnes en charge de la hot line technique de premier et second niveaux pour les solutions RISC Group Inbox, et les appels de premier niveau pour RISC Group IT Solutions. De nouveaux collaborateurs seront recrutés pour renforcer cette équipe qui atteindra 50 personnes dans le courant du premier semestre 2009. Ainsi, le CCC emploie dès aujourd'hui 75 personnes à Ormes et comptera plus d'une centaine de collaborateurs d'ici à la fin du premier semestre 2009. Jusqu'à présent, RISC Group confiait ses centres d'appels à des entreprises spécialisées. Chaque filiale locale disposait ainsi d'un centre de contact sous traité. Cette organisation a atteint ses limites. Les centres sous traités souffraient d'un important turnover qui imposait de former en permanence de nouveaux intervenants. Malgré de coûteuses formations et l'implication de plus en plus directe de l'encadrement de RISC Group, le turnover s'est maintenu à un niveau trop élevé pour garantir la qualité constante du service. La plupart des centres d'appels externalisés et sous-traités souffrent d'un turnover élevé dû à des salaires minimum, des conditions de travail difficiles et l'absence de perspective de développement personnel. Grâce à sa forte croissance (+25% sur l'exercice 2007-2008), RISC Group a aujourd'hui atteint une masse critique suffisante pour justifier la création d'un centre de contacts clients intégré à l'entreprise. Le nouveau Contact Call Center d'Ormes centralisera la relation client pour l'ensemble du réseau européen de RISC Group : 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne). Le CCC abritera une grande diversité de personnels parlant le français, le néerlandais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et l'anglais.



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