Pétrole : se stabilise dans l'attente de l'OPEP

16/12/2008 - 10:48 - Boursier.com

Après avoir finalement cédé plus de 4 % la veille, le baril retrouve la barre des 45 Dollars ce matin (+1 %), en attendant la réunion de l'OPEP qui...

Après avoir finalement cédé plus de 4 % la veille, le baril retrouve la barre des 45 Dollars ce matin (+1 %), en attendant la réunion de l'OPEP qui doit avoir lieu demain. Les ministres des pays de l'Opep pourraient annoncer la plus importante réduction de production de l'histoire du cartel. Déjà plusieurs membres de l'organisation plaident pour une réduction des quotas globaux pouvant aller jusqu'à deux millions de barils par jour. L'Arabie Saoudite, premier producteur mondial, a d'ailleurs pris les devants réduisant sa propre production de 8 % plutôt que des 5 % décidés en octobre ! Du côté des valeurs, Entrepose Contracting bondit de 4,5 % après avoir obtenu un contrat de 300 millions d'Euros en Angola. Total, Maurel & Prom et CGG Veritas progressent également de plus de 1 % en milieu de matinée dans un marché il est vrai en hausse de 1,5 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.