ArcelorMittal : amande de 301 millions d'euros !

16/12/2008 - 11:48 - Boursier.com

Le conseil de la concurrence a condamné 11 entreprises du secteur sidérurgique à une amande record de 575,4 millions d'euros pour attente sur les prix...

Le conseil de la concurrence a condamné 11 entreprises du secteur sidérurgique à une amande record de 575,4 millions d'euros pour attente sur les prix. " Le dommage causé à l'économie se chiffre en plusieurs centaines de millions d'euros, affectant les clients sur le marché concerné mais aussi sur les marchés en aval. Les produits en cause (poutrelles, tubes, laminés, ronds à béton, etc.) sont en effet des biens intermédiaires utilisés par des entreprises de toute taille dans de nombreuses industries - bâtiment, travaux publics, chaudronnerie, industrie navale, etc. - ainsi que par des PME (serruriers, etc), dont les besoins ne sont pas assez importants pour qu'elles puissent se fournir directement auprès des producteurs et qui sont dans l'obligation de passer par l'intermédiaire de négociants pour leur approvisionnement. Dans de tels cas, le surprix de l'amont est au moins en partie transmis par les opérateurs en aval, augmentant ainsi le prix final subi par le consommateur " précise le conseil. ArcelorMittal est la société la plus sanctionnée avec une amande globale de 301,8 millions d'Euros !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.