Vinci : désigné concessionnaire pressenti pour la voie express R1 en Slovaquie

16/12/2008 - 19:02 - Boursier.com

Le consortium formé de Vinci Concessions, mandataire et du fond d'investissement ABN Amro Highway est nommé attributaire pressenti par le Ministère...

Le consortium formé de Vinci Concessions, mandataire et du fond d'investissement ABN Amro Highway est nommé attributaire pressenti par le Ministère des Transports, Postes et Télécommunications slovaque d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans pour la réalisation et la maintenance de la voie express R1. Située à l'Est de Bratislava, cette nouvelle infrastructure de 2x2 voies reliera les villes de Nitra et Tekovské Nemce et contournera la ville de Banská Bystrica en Slovaquie. Le projet, d'une valeur totale supérieure à 1 Milliard d'euros, consiste à assurer le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance d'une voie express d'une longueur totale de 52 km répartis en quatre tronçons distincts. La rémunération du consortium sera assurée sous forme d'une redevance annuelle versée par le concédant. Les travaux seront réalisés par Stavby Silnic a Zeleznic (SSZ) filiale à 100% d'Eurovia (groupe Vinci). L'exploitation sera confiée à Vinci Concessions. Vinci Concessions a, par ailleurs, été pré-qualifié et soumissionne sur les deux autres projets en PPP en Slovaquie pour le compte du Ministère des Transports, Postes et Télécommunications slovaque : les autoroutes D1 (74 km entre Bratislava et Kosice) et D1-3 (29 km entre Hricovské Podhradie et Dubna Skala). Ce premier succès permet à Vinci de consolider sa présence en Europe centrale et orientale, dans laquelle le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 Milliards d'euros en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.