Automobile US : 70% de probabilité pour des faillites pré-arrangées

16/12/2008 - 21:34 - Boursier.com

Moody's Investors Service juge que l'aide qu'apporterait la Maison Blanche aux constructeurs automobiles de Detroit devrait prendre la forme de...

Moody's Investors Service juge que l'aide qu'apporterait la Maison Blanche aux constructeurs automobiles de Detroit devrait prendre la forme de faillites pré-arrangées. Ce scénario est privilégié par l'agence, qui estime sa probabilité à 70%, contre 25% pour un plan de sauvetage préservant les constructeurs du chapitre 11 à court terme. Enfin, le scénario d'une faillite abrupte ("freefall") sans assistance n'aurait que peu de chances de se produire, bien heureusement : Moody's évalue sa probabilité à 5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.