Rodriguez Group : progresse dans l'attente des comptes annuels

17/12/2008 - 10:15 - Boursier.com

Le titre du fabricant de yacht est recherché ce matin après les commentaires positifs d'un autre acteur du secteur (Couach)...

Le titre du fabricant de yacht est recherché ce matin après les commentaires positifs d'un autre acteur du secteur (Couach). Rodriguez Group qui doit annoncer ses résultats annuels 2007-2008 ce soir, grimpe de plus 2 % à 1,72 Euros. Il est vrai que depuis le début de l'année, l'action a perdu 90 % de sa valeur sous fond de mauvaises performances opérationnelles et d'inquiétudes sur le bilan de la société. Le fabricant de yachts de luxe a vu ses facturations baisser de 34,2 % à 307,6 millions d'Euros lors de l'exercice 2007-2008 (clos le 30 septembre) et doit également faire avec un carnet de commandes divisé par deux par rapport au mois d'août à 301 ME. En outre, avec une dette financière de 139 ME à la fin 2007 (pour des fonds propres de 125 ME), le groupe pourrait être dans l'impossibilité de respecter ses covenants bancaires !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.