Banques : le secteur pique du nez

17/12/2008 - 10:39 - Boursier.com

Les banques françaises piquent du nez en matinée sur la place parisienne, derrière BNP Paribas (-17% !), assommée par son avertissement lancé la...

Les banques françaises piquent du nez en matinée sur la place parisienne, derrière BNP Paribas (-17% !), assommée par son avertissement lancé la veille. Le dernier établissement hexagonal coté à être passé entre les gouttes jusque-là a été rattrapé par la crise, avec un dernier trimestre 2008 qui devrait se solder par une perte. Du coup, tous ses pairs sont sous pression, à commencer par Dexia (-8,3%) et Natixis (-7,2%). Société Générale recule de 6,5% et Crédit Agricole de 5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.