Téléphonie : Bouygues Telecom satisfait de la décision sur l'iPhone

17/12/2008 - 14:44 - Boursier.com

Si Orange enrage de la décision du Conseil de la concurrence qui casse provisoirement (mesures conservatoires) son monopole sur l'iPhone, Bouygues...

Si Orange enrage de la décision du Conseil de la concurrence qui casse provisoirement (mesures conservatoires) son monopole sur l'iPhone, Bouygues Telecom, à l'origine de la plainte, est très satisfait. "Bouygues Telecom se félicite des mesures conservatoires décidées par le Conseil de la concurrence suite à sa plainte contre l'exclusivité de distribution de l'iPhone et espère pouvoir le commercialiser dans les meilleurs délais", indique l'opérateur. Orange a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel de la décision. Ce matin, le Conseil de la concurrence a rendu publique une décision par laquelle elle prononce des mesures conservatoires visant à ce que les produits iPhone ne soient plus exclusivement commercialisés par Orange mais puissent l'être par tout autre opérateur souhaitant bâtir une offre avec ce terminal. "Ces mesures d'urgence remettent en cause non seulement l'exclusivité dont bénéficie Orange en tant qu'opérateur de réseau mais également celle dont il bénéficie en tant que grossiste pour la distribution de l'iPhone, ainsi que les dispositions du contrat type de distribution d'Apple qui obligeait tout candidat distributeur de l'iPhone à ne le distribuer qu'associé aux services Orange", précise le Conseil, qui rend cette mesure applicable immédiatement avant de se prononcer sur le fond.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.