Capgemini : annonce la nomination d'Aiman Ezzat

17/12/2008 - 18:08 - Boursier.com

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce la nomination d'Aiman Ezzat au poste de...

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce la nomination d'Aiman Ezzat au poste de directeur général de sa division Services Financiers à compter du 1er janvier 2009. Aiman Ezzat occupait le poste de directeur des opérations de cette entité auprès de Raymond Spencer qui en était le président-directeur général. Après avoir mené avec succès l'intégration de Kanbay, la société de services informatiques acquise début 2007 par le Groupe, et engagé la constitution d'une division Services Financiers à vocation mondiale, Raymond Spencer deviendra président non exécutif de cette entité. Aiman Ezzat a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein de Capgemini : il avait rejoint, en 1991, l'unité Conseil du Groupe où il était responsable des secteurs pétrole, gaz et produits chimiques. Il a été nommé en 2005 directeur adjoint à la Stratégie du Groupe avant d'être nommé, en novembre 2007, directeur des opérations de la division mondiale Services Financiers de Capgemini. Il a ainsi participé au développement de la stratégie offshore de Capgemini et notamment à l'acquisition puis à l'intégration de Kanbay au sein de la division Services Financiers. Aiman Ezzat a également joué un rôle clé dans la définition du plan Booster, destiné à redresser les activités du Groupe aux Etats-Unis, ainsi que dans celle du plan de transformation de Capgemini baptisé i3 (pour industrialisation, innovation, intimacy). Aiman Ezzat (47 ans) est diplômé d'un master en ingénierie chimique de l'Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon et d'un MBA de Anderson School of Management de UCLA. "J'ai eu le plaisir de travailler très étroitement avec Aiman durant toute cette année et j'ai appris à le connaître tant sur le plan professionnel que personnel : c'est un excellent manager, un très bon conseiller et un ami de confiance. Nous partageons la même vision d'avenir pour cette division et la ferme envie de réussir. Aiman est donc l'homme de la situation pour diriger l'organisation que nous avons commencée à construire ensemble" affirme Raymond J. Spencer.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.