Rio Tinto : travaille avec Ma'aden

17/12/2008 - 18:29 - Boursier.com

Rio Tinto Alcan annonce travailler avec Saudi Arabian Mining Company (Ma'aden) à l'élaboration d'un projet intégré "de la mine au metal" lié à...

Rio Tinto Alcan annonce travailler avec Saudi Arabian Mining Company (Ma'aden) à l'élaboration d'un projet intégré "de la mine au metal" lié à l'aluminium en Arabie saoudite, dans le cadre d'une entente de transfert de technologie d'électrolyse et d'un accord de coopération, revoyant ainsi sa participation en tant que partenaire financier. "Dans le futur, notre partenariat avec Ma'aden sera coopératif plutôt que fondé sur une participation financière, a déclaré Dick Evans, chef de la direction, Rio Tinto Alcan. L'actuelle crise financière et économique mondiale a modifié les perspectives de Rio Tinto pour le développement de projets partout dans le monde, et, dans de telles circonstances, Rio Tinto Alcan a choisi de ne pas s'engager en tant que partenaire financier dans ce projet". Rio Tinto Alcan est en pourparlers avec Ma'aden concernant un éventuel soutien technologique au projet de l'usine d'électrolyse, de même qu'un rôle de conseil et de soutien général. L'accord de coopération visera le détachement de personnel, l'approvisionnement provisoire de l'usine en alumine, l'écoulement du métal ainsi que d'autres activités de soutien. Bien que Rio Tinto Alcan ne soit pas un partenaire financier du projet à ce stade, les deux parties n'ont pas exclu la possibilité d'une participation dans le futur, de même qu'un appui technique et commercial continu. Ma'aden évalue en ce moment ses options de développement et prévoit réaliser des économies en révisant la portée du projet et en effectuant une nouvelle estimation de coûts.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.