Carrefour : vise un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% sur 2008

17/12/2008 - 18:48 - Boursier.com

Le Conseil d'Administration de Carrefour, qui s'est réuni ce jour pour la dernière fois en présence du Directeur Général José Luis Durán, a analysé...

Le Conseil d'Administration de Carrefour, qui s'est réuni ce jour pour la dernière fois en présence du Directeur Général José Luis Durán, a analysé les performances et le plan d'action du Groupe au cours de ces deux derniers mois. "Les efforts de dynamique commerciale déployés permettront d'atteindre en 2008 un chiffre d'affaires à changes constants en hausse d'environ 6,5% sur l'année 2008, globalement en ligne avec son objectif", explique le CA. "Carrefour atteindra également les 1,5 Milliard d'Euros de cash flow libre annoncés, soit le double des 691 ME enregistrés en 2007. Ceci témoigne de la solidité financière du groupe". Le Conseil d'Administration constate que Carrefour a observé, dans les dernières semaines, une dégradation de la consommation mondiale, plus marquée en Europe. "Pour y faire face, le Groupe a donc choisi de poursuivre une politique promotionnelle agressive pour répondre aux attentes de ses clients". "Cette politique volontariste a eu pour résultat de stabiliser dès novembre les parts de marché du Groupe en France et de continuer à les améliorer en Espagne. Dans ce contexte, le Groupe devrait désormais réaliser un résultat opérationnel avant éléments non courants en légère croissance par rapport à 2007", conclut le communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.