Immobilier : "léger soubresaut" en novembre dans l'ancien (FNAIM)

18/12/2008 - 12:58 - Boursier.com

La Fédération Nationale de l'Immobilier prend fait état d'une hausse des prix de 0,5% dans l'ancien en novembre, qu'elle qualifie de "léger...

La Fédération Nationale de l'Immobilier prend fait état d'une hausse des prix de 0,5% dans l'ancien en novembre, qu'elle qualifie de "léger soubresaut" qui ne "remet pas en cause la baisse des prix". Dans le détail sur novembre, le prix des appartements a progressé de +0,9% par rapport à octobre et celui des maisons de +0,1%. Sur 3 mois, les prix reculent cependant de -5,2% au total, alors que sur un an, ils se tassent de -1,6% (+0,3% pour les appartements; -3,5% pour les maisons). "Ce résultat ne vient en aucun cas remettre en cause la tendance à la baisse des prix. En effet, même si les taux d'intérêts ont sensiblement diminué en cette fin d'année, le comportement des ménages est toujours empreint d'attentisme", commente la Fédération. La variation annuelle des prix pourrait donc être négative. L'année dernière, les prix avaient augmenté de +3,6% en moyenne, après +7,2% en 2006. Auparavant, les progressions étaient plus sensibles encore : +10,9% en 2005, +15,5% en 2004 et +14% en 2003.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.