Devises : le marché perd le nord !

18/12/2008 - 17:22 - Boursier.com

La baisse qui se poursuivait à grande vitesse sur le dollar vers les 1,47/euro cet après-midi s'est brutalement interrompue avec un sursaut noté sur...

La baisse qui se poursuivait à grande vitesse sur le dollar vers les 1,47/euro cet après-midi s'est brutalement interrompue avec un sursaut noté sur les 1,4250/euro à New-York. Une très forte volatilité liée aux arbitrages intra-day, après la publication de l'indice des indicateurs avancés du Conference Board qui s'est inscrit en repli modéré de 0,4% sur le mois de novembre. Certains rachats de positions à la vente ont été notés ce jeudi. Une réaction à remettre en perspective après le rebond rapide de l'euro de la zone des 1,25 vers celle des 1,45 en l'espace de 15 jours seulement. La décision brutale de la Réserve Fédérale mardi soir de réduire très fortement le niveau de ses fonds fédéraux à 0/0,25%, en baisse de plus de trois quarts de point, avait fait s'accélérer le mouvement de repli de la devise US, de retour au plus bas depuis la fin septembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.